Face à la menace d'un Grand Équipement de Spectacle de 10 000 places en bord de Loire,
des habitants d'Orléans et de Saint Pryvé se mobilisent pour préserver l'environnement.
Lire la suite »

Assemblée générale

Toutes les personnes disposées à s'unir pour défendre l'île Arrault sont invitées pour fonder une association.

Rendez vous :


Le lundi 16 mars à 18H30

salle Roger Toulouse

rue de la Belle Arche à Saint Pryvé Saint Mesmin

( près de la salle des fête )


téléchargez le tract

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De passage devant le Zénith vers 20h30 ce soir, j'ai pu constater que lorsque un artiste se produit, les parkings du parc expo sont bondés, ceux d'expo sud (kiabi, décathlon) sont pleins également et que les retardataires se garent de manière anarchique sur les trottoirs voire sur les espaces verts ! Je rappelle que le zénith accueille 5000 personnes et que l'arrêt de tram est à 20 mètres. Et on voudrait nous faire croire que les 1000 places de parkings à la place de Famar et un tram à 1 km suffiront largement aux spectateurs ? Quant au parking de la trémie Jaurès, il sera certainement plein avant même que l'événement commence car les 500 places seront occupées par les riverains des Carmes et les visiteurs du centre ville qui veulent aller au restaurant.
Que se passera t'il lorsque 10 000 personnes tenteront d'accéder au grand équipement à l'Ile Arrault ? Il semblerait, car les infos sont rares, qu'une cinquantaine d'événements soient prévus par an ce qui nous promet de belles soirées en perspective !
Il faut savoir changer d'avis avant que des sommes considérables soient investies en pures pertes pour tenter de résoudre la quadrature du cercle. Non, on ne peut pas construire le grand équipement à l'Ile Arrault !
Jean-Philippe Grand,
conseiller municipal d'Orléans et riverain de l'hippodrome